Faits Divers
Une habitante décédée reçoit ses impôts au cimetière
Le centre des finances publiques de Vannes a envoyé un avis de taxe foncière adressé à l'emplacement de la tombe de cette femme au cimetière.
La mairie de Sarzeau (Morbihan) a reçu un courrier des impôts adressé à une habitante décédée, avec en guise de domiciliation l'emplacement de la tombe de la résidente au cimetière, a confirmé samedi à l'Agence France-Presse la mairie de Sarzeau, après des informations du quotidien Ouest France.
« Lors d'une réunion du conseil départemental jeudi, il y a eu un échange de pépites concernant l'administration », a rapporté la secrétaire du maire de la localité. « Le maire de Sarzeau a indiqué avoir reçu un courrier du centre des finances publiques de la ville, adressé à une habitante décédée, dont l'adresse était tombe 24, rangée E, rue du cimetière, a-t-elle relaté.
Selon Christophe Libre, le trésorier-payeur général de Sarzeau, cité par Ouest France, il s'agit de l'avis de taxe foncière. “Ce n'est pas la première année malheureusement qu'il y a ce genre de courrier qui vient du centre des finances publiques de Vannes”, a déclaré Christophe Libre au quotidien régional. Le fonctionnaire dédouane cependant les services de l'État. “Ce n'est pas un fonctionnaire qui aurait pu faire cela. Je vois mal quelqu'un de censé l'écrire”, dit-il. Il pourrait s'agir selon lui de la “farce d'une personne qui a fait ce changement d'adresse”, de “l'un des héritiers qui ne voulait pas payer la taxe foncière”, subodore-t-il. Pour simplifier les procédures administratives, notamment en cas de déménagement, les contribuables, munis de leur numéro fiscal de référence, peuvent en effet stipuler directement leur changement d'adresse sur Internet.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article